EACOM

Dernières nouvelles

Voyez de quel bois on se chauffe chez EACOM

Une fois par mois nous nous entretenons avec l’un.e de nos collègues pour voir ce qui les allume chez EACOM

Pourquoi as-tu choisi EACOM ?

Comme j’ai un BAC en Science de l’environnement et une maîtrise en Relations Publiques, EACOM est l’endroit parfait pour moi.

Qu’est-ce que tu aimes de l’industrie ?

 J’aime le sentiment de camaraderie qui existe dans l’industrie. Tout le monde se connaît ! L’entraide et le partage règnent, malgré la concurrence. On l’a vu en particulier pendant la pandémie, où l’ensemble des compagnies échangeaient du contenu et les meilleures pratiques.

Ton anecdote préférée ?

Au moment du 45ème anniversaire de la scierie de Val-d’Or, j’ai été très agréablement surprise par l’aide et la collaboration spontanée de mes collègues qui ont participé à la réussite de l’événement : un électricien m’a créé une extension expresse pour des fils et les enfants des employés sont venus donner un coup de main. J’adore le sentiment d’appartenance qui existe dans nos scieries, c’est une vraie histoire de famille !

Ton jeux de mot favoris ?

Tire-toi une bûche !

Pourquoi, le bois ?

La fibre de bois se retrouve partout ! C’est impressionnant de savoir qu’on retrouve de la cellulose dans les cosmétiques, les médicaments, ou même la crème glacée. Avant de travailler dans l’industrie, je ne me doutais pas de la quantité de produits du quotidien qui en contiennent.  

Un mot pour la relève

N’ayez pas peur du grand air, le potentiel de croissance n’a pas de limite !  🙂