EACOM

Co-produits

Objectif : zéro perte

Chez EACOM, nous maximisons la quantité de bois utilisé dans chaque arbre récolté en développant des marchés pour nos écorces, copeaux, planures et sciures.

Écorce

Toutes les billes traitées dans les usines d’EACOM doivent d’abord être écorcées pour que le bois et les copeaux soient de la meilleure qualité possible. L’écorce qui est ainsi générée peut servir sur le marché des paillis en aménagement paysager et dans la cogénération d’énergie verte.

Copeaux

Les sous-produits du sciage, comme les excédents, sont déchiquetés et vendus aux entreprises de pâtes et papiers pour la fabrication de papier fin, de papier hygiénique et de carton. Nous séparons les essences de bois de façon à pouvoir fournir des copeaux d’épinette, de pin et de sapin ainsi que des mélanges.

Planures

Nous vendons les planures produites par nos opérations sur le marché des litières pour chevaux ainsi que pour la production de panneaux.

Sciure

La sciure générée par les procédés de sciage et de rabotage d’EACOM est vendue à des entreprises de produits de bois d’ingénierie et servira, par exemple, dans la fabrication de panneaux de particules et de panneaux de fibres à densité moyenne (MDF).

Vous souhaitez faire affaire avec nous?

Québec : Frédéric Moreau, Directeur foresterie

819-874-0300 x4304 

Frederic.Moreau@EACOM.ca

 

Ontario : Ron Martel, Directeur des ventes, co-produits

705.869.4020

Ronald.Martel@EACOM.ca