EACOM

Dernières nouvelles

EACOM Timber Corporation encourage son personnel à se faire vacciner et lance un programme de remerciement auprès de ses employés et contracteurs répartis dans deux provinces et neuf installations.

Montréal, le 6 mai 2021 – EACOM Timber Corporation annonce le lancement d’un programme d’incitation visant à récompenser les employés et travailleurs contractuels qui se font vacciner. La sécurité des employés étant au cœur de ses préoccupations, la société espère atteindre un taux de vaccination de 85 % parmi le personnel de ses sept scieries et de ses deux usines de transformation secondaire au Québec et en Ontario. Applicable rétroactivement à partir de décembre 2020 et à tous les nouveaux employés, le programme confidentiel comprend une prime incitative de 200 $ pour la première dose de vaccin, une prime incitative de 150 $ pour la deuxième de vaccin ou une prime incitative de 350 $ pour un vaccin à injection unique.

« Nous nous engageons à offrir des environnements de travail sécuritaires à tous les membres de notre personnel et partenaires d’affaires, ainsi qu’à contribuer à l’effort de vaccination dans nos communautés, a déclaré le président et chef de la direction d’EACOM, Kevin Edgson. En tant qu’équipe de direction, nous avons estimé qu’il était de notre devoir d’atteindre un taux de vaccination élevé au sein de nos installations et qu’offrir une incitation monétaire, de manière confidentielle et équitable, serait une bonne option. Nous sommes satisfaits des résultats obtenus jusqu’à présent et nous remercions nos employés de tout ce qu’ils font pour nous aider à revenir à la normale aussi prudemment et rapidement que possible. »

EACOM a fait en sorte que le programme soit rétroactif pour que les employés et contracteurs ayant déjà reçu le vaccin puissent toujours bénéficier de la prime. Ceux qui ne peuvent pas recevoir le vaccin pour des raisons médicales pourront recevoir la prime, ainsi que les nouveaux employés, même s’ils ont reçu le vaccin avant leur date d’entrée en fonction.

« Depuis le début de la pandémie, EACOM a poursuivi ses activités en toute sécurité, tout en contribuant à de nombreuses initiatives dans nos communautés. » a affirmé Éric Larouche, vice-président des ressources humaines chez EACOM. « Je suis fier de travailler pour une entreprise et avec des collègues qui ont, collectivement, fait don de la moitié de leurs masques KN-95 aux organisations de santé locales confrontées à des pénuries, et ont amassé de l’argent et de la nourriture pour aider ceux dans le besoin, avec une réciprocité du corporatif. Nous avons la chance d’opérer dans des communautés tissées serrées, où les gens se rassemblent en temps de crise, et nous essayons de faire notre part. L’implication et cette manifestation de solidarité de notre personnel et de nos partenaires sont tout simplement impressionnants. »

À la fin de cette campagne, EACOM a l’intention d’organiser un tirage au sort parmi ses installations ayant atteint le taux de vaccination visé de 85%. Les trois prix de 10 000 dollars seront utilisés par le comité local de santé et de sécurité pour la modernisation des équipements. Le programme de remerciement pour la vaccination d’EACOM, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’entreprise en faveur d’environnements sécuritaires et de communautés prospères, se terminera le 31 décembre 2021.

À propos d’EACOM Timber Corporation

EACOM Timber Corporation est une grande entreprise de produits de bois de l’est du Canada. Ses activités englobent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée, ainsi que l’aménagement des ressources forestières. EACOM possède sept scieries, une usine de retransformation et une usine de fabrication de poutrelles en « I » de bois d’ingénierie, pour un total de plus de 1 200 employés. L’entreprise est déterminée à investir dans des actifs viables – forêts en santé, technologies de pointe et employés qualifiés.

-30-

Pour une demande d’entrevue ou de plus amples renseignements :

Biliana Necheva   

Conseillère principale, relations publiques 

514 867-7245

Biliana.Necheva@EACOM.ca  

Tia Giannone

 Torchia Communications

 514 999-1732

 tia@torchiacom.com