EACOM

Dernières nouvelles

Les forêts aménagées par EACOM accueillent le premier ministre Ford

EACOM est prête à travailler avec le nouveau gouvernement pour continuer à développer une industrie forestière durable et compétitive

Montréal, 8 juin 2018 – EACOM Timber Corporation est heureuse d’accueillir le nouveau gouvernement du PC de l’Ontario dans ses fonctions ainsi que tous les élus pendant cette période porteuse d’opportunités pour le secteur des produits forestiers et ses communautés.

« Un secteur forestier solide est non seulement bon pour l’économie ontarienne, mais il est aussi vital pour son environnement et ses habitants. Je suis convaincu que le gouvernement du PC saisira cette occasion d’appuyer le secteur pour qu’il réalise son plein potentiel » a déclaré Kevin Edgson, président et chef de la direction d’EACOM.

Les forêts aménagées sont bien positionnées pour contribuer à la réalisation des priorités fondamentales du gouvernement, notamment le maintien de bons emplois, le soutien aux communautés florissantes, la promotion d’investissements dans l’innovation et la lutte contre les changements climatiques. Durant la période électorale, EACOM a initié une grande conversation auprès de milliers de parties prenantes et de membres de ses communautés à propos d’une variété de sujets pour promouvoir les contributions positives de l’industrie à la province.

Le 28 mai, EACOM s’est jointe à des représentants des milieux autochtone, minier, prospecteur et forestier, de même qu’aux gouvernements municipaux et à la grande communauté des affaires pour demander qu’une stratégie provinciale soit créée pour les ressources naturelles. Les industries liées aux ressources naturelles sont la pierre angulaire de l’économie de l’Ontario, représentant une source importante d’amélioration du niveau de vie et du bien-être de tous. Cela dit, il reste d’importants défis à relever pour assurer la résilience du secteur et le rendre apte à faire face à la concurrence mondiale.

« Parallèlement à l’établissement d’une stratégie pour le secteur des ressources naturelles et manufacturier, nous sommes impatients de collaborer avec les élus à la mise sur pied d’un cadre stratégique équilibré fondée sur des données probantes, au développement d’une main-d’œuvre qualifiée et au soutien des infrastructures du nord de l’Ontario. Nous voulons que l’Ontario s’engage à maintenir des forêts en santé qui puissent répondre aux besoins sociaux, économiques et environnementaux de la génération actuelle et des générations à venir », a ajouté M. Edgson.

« Nous tenons à féliciter les députés Gilles Bisson (NPD), France Gélinas (NPD), Sol Mamakwa (NPD), Michael Mantha (NPD), Ross Romano (PC) et John Vanthof (NPD) d’avoir été élus pour représenter les communautés du nord de l’Ontario qui comptent nos six installations manufacturières » a conclut M. Edgson.

À propos d’EACOM Timber Corporation
EACOM Timber Corporation est une grande entreprise de produits de bois de l’est du Canada. Ses activités englobent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée, ainsi que l’aménagement des ressources forestières. EACOM possède sept scieries, une entreprise de fabrication de bois d’ingénierie et une usine de seconde transformation, pour un total de 1100 employés. EACOM est déterminée à investir dans la gestion durable des forêts, dans l’amélioration du savoir de ses employés et dans les avancées technologiques.
Pour plus d’information, visitez notre site web à www.EACOM.ca et suivez-nous sur Twitter @EACOMcorp.

– 30 –

Information additionnelle
Christine Leduc
Directrice, Affaires publiques
Christine.Leduc@eacom.ca
514-237-3335