Entente EACOM-CSN
Une transformation forestière propulsée par l’équipe EACOM
Val-d’Or, le 27 août 2019 – Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de scierie Val-d’Or–CSN et la direction d’EACOM Timber Corporation sont heureux d’annoncer la ratification de leur nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.
Cette nouvelle convention a été négociée dans un climat de respect mutuel et d’échanges constructifs, permettant de trouver des solutions novatrices et gagnantes. Des avancées ont notamment été réalisées au niveau de l’équité pour tous les employés et de l’efficacité opérationnelle.
« La qualité des discussions entre les parties et la flexibilité des modalités établies sont un gage de collaboration, de confiance et de réussite », explique Michel Sigouin, directeur général des opérations, Québec pour EACOM. « Ce contrat de travail permettra de continuer à rehausser la compétitivité de l’usine et à en faire un milieu de travail des plus attrayants. »
Pour le président du S.T.T. de scierie Val-d’Or (CSN), Michel Paquin, « les membres ont bien analysé certaines modifications suggérées de leur contrat de travail notamment reliées à l’organisation du travail » de dire le président. « Conscients de l’importance d’améliorer la performance de l’usine et de consolider le positionnement de l’usine de Val-d’Or, certains compromis ont été acceptés et l’assemblée générale s’est prononcée à 72 % en faveur de leur nouveau contrat de travail » de conclure Michel Paquin.
EACOM emploie 200 personnes à son usine et centre administratif régional de Val-d’Or, dont 110 sont affiliés au Syndicat des travailleuses et travailleurs de scierie Val-d’Or–CSN. En plus d’offrir du bois de qualité aux constructeurs et aux rénovateurs nord-américains, la scierie de Val-d’Or approvisionne l’usine de seconde transformation de Sullivan et l’usine de poutrelle en I de Sault Ste. Marie au sein de la compagnie.
À propos d’EACOM Timber Corporation
EACOM Timber Corporation est l’un des chefs de file des produits de bois au Canada. Ses activités englobent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée, ainsi que l’aménagement des ressources forestières. EACOM possède sept scieries, un établissement de seconde transformation ainsi qu’une usine de poutrelles de bois d’ingénierie en « I » et emploie plus de 1 200 travailleurs. L’entreprise est déterminée à investir dans la gestion durable des forêts, dans les avancées technologiques et dans l’amélioration du savoir de ses employés.
Visitez notre site Web au www.EACOM.ca et suivez-nous sur Twitter @EACOM Timber Co.
À propos de CSN
Fondée en 1921, la CSN regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs dont 7 000 membres en Abitibi-Témiscamingue–Nord-du-Québec répartis dans 70 syndicats.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements
Julie Paquet
Directrice des communications
EACOM Timber Corporation
514 458-6925
Julie.Paquet@EACOM.ca
Michel Paquin
Président du S.T.T. de scierie Val-d’Or (CSN)
819 354-9052