EACOM

Dernières nouvelles

Entente conclue entre EACOM et le Syndicat des Métallos

Collaborer pour fortifier EACOM

Timmins, 9 décembre 2019 – Le Syndicat des Métallos et la direction d’EACOM Timber Corporation sont heureux d’annoncer la ratification de leur nouvelle convention collective de six ans pour la scierie de Timmins.

Axée sur l’amélioration de l’expérience des employés, la discussion a mené à des échanges constructifs sur les besoins des travailleurs et la meilleure façon d’y répondre. Ainsi, la convention améliore les conditions de travail, notamment parce qu’elle donne une plus grande latitude.

« La vitesse à laquelle nous avons conclu cette entente témoigne du degré de collaboration et de confiance entre les deux parties et de notre volonté à trouver une solution qui convient à chacun, » explique Wade Zammit, chef de l’exploitation à EACOM. « Nos employés sont au cœur de nos opérations et l’importance que nous leur accordons est ce qui fait de la scierie un lieu de travail attrayant. »

« Les membres de la section 1-2010 du Syndicat des Métallos sont satisfaits de la convention qui leur a été proposée, puisqu’elle a été signée. Comme toujours, l’objectif du Syndicat est de conclure une entente qui est équitable et profitable pour les deux parties. Nous estimons avoir réussi lors de cette ronde de négociations, » explique Jacques Jean, président de la section 1-2010 du Syndicat des Métallos. « Il est maintenant temps de continuer à renforcer et à améliorer les bons rapports que nous entretenons, la communication, la confiance et la collaboration entre les parties. »

EACOM compte 160 employés à la scierie de Timmins et au centre administratif régional, dont 110 sont des membres du Syndicat des Métallos. En plus d’offrir des produits du bois de qualité gérés dans une optique de développement durable au marché nord-américain, la scierie de Timmins crée des emplois stables dans la région depuis plus de 100 ans.

À propos d’EACOM Timber Corporation

EACOM Timber Corporation est une grande entreprise de produits de bois de l’est du Canada. Ses activités englobent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée, ainsi que l’aménagement des ressources forestières. EACOM possède sept scieries, une usine de retransformation et une usine de fabrication de poutrelles en « I » de bois d’ingénierie, pour un total de plus de 1 200 employés. L’entreprise est déterminée à investir dans des actifs viables – forêts en santé, technologies de pointe et employés qualifiés.

Visitez notre site Web www.EACOM.ca et suivez-nous sur Twitter @EACOMTimberCo.

À propos du Syndicat des Métallos

Le Syndicat des Métallos est le plus grand syndicat du secteur privé en Amérique du Nord avec plus de 225 000 membres au Canada et plus de 850 000 membres à l’échelle continentale. Le Syndicat des Métallos, syndicat le plus diversifié au Canada, représente des hommes et des femmes qui travaillent dans tous les secteurs de l’économie.

– 30 –

Renseignements supplémentaires
Biliana Necheva
EACOM Timber Corporation
514.867.7245
Biliana.Necheva@EACOM.ca