EACOM

Politique de dénonciation

EACOM s’engage à traiter les plaintes concernant les rapports financiers, les contrôles internes, ses relations commerciales et tout harcèlement et violation du code de conduite et des politiques couverts par la politique de santé et de sécurité des ressources humaines et la politique environnementale d’EACOM.

Le programme de dénonciation d’EACOM est conçu pour :

  • Garantir aux dénonciateurs qu’ils peuvent signaler des actes répréhensibles en toute confiance et qu’ils seront protégés contre les représailles.
  • Recueillir des informations importantes sur les violations et les actes répréhensibles.

En conséquence, cette politique établit des procédures pour la soumission d’une plainte ou d’une préoccupation par quiconque concernant les rapports financiers d’EACOM, les contrôles internes, ses relations d’affaires et le harcèlement, avec l’assurance que toute personne déposant une plainte en utilisant les lignes directrices de cette politique sera protégée contre les représailles pour avoir dénoncé de bonne foi.

QUI EST COUVERT PAR CETTE POLITIQUE ?

La présente politique s’applique à tous les employés d’EACOM, quel que soit leur lieu de travail, y compris tous les employés réguliers et temporaires, aux membres du conseil d’administration de la société et aux contracteurs indépendants d’EACOM, y compris les propriétaires uniques, les partenariats ou les personnes qui fournissent des services à EACOM par l’intermédiaire d’une société ou d’une autre entité similaire.

COMMENT SIGNALER UNE ACTIVITÉ SUSPECTE OU INAPPROPRIÉE

Un employé ou un fournisseur qui souhaite faire part de ses préoccupations concernant les rapports financiers, les contrôles internes, les relations commerciales d’EACOM, le harcèlement ou la violation du code de conduite doit le faire par écrit à l’adresse électronique denonciation@EACOM.ca et doit indiquer clairement qu’il dépose une plainte conformément à la présente politique de dénonciation.

Il est également possible de déposer une plainte en laissant un message au 1-833-941-2833.

Les courriels et les messages seront d’abord examinés par le chef de la direction financière  d’EACOM afin de décider de la marche à suivre.

Une personne désignée par le chef de la direction financière communiquera avec vous de manière confidentielle.

QUEL EST L’OBJECTIF DU PROGRAMME ?

  • Garantir aux dénonciateurs qu’ils peuvent signaler des actes répréhensibles en toute confiance et qu’ils seront protégés contre les représailles.
  • Recueillir des informations importantes sur les violations et les actes répréhensibles.

QUAND S’EN SERVIR :

  • Vous avez des préoccupations spécifiques et crédibles concernant une ou plusieurs violations ou actes répréhensibles potentiels.
  • Vous voulez garder votre identité confidentielle pour éviter toute forme de représailles.