EACOM

Dernières nouvelles

EACOM Timber Corporation annonce la clôture d’un financement par débentures garanties de 40 millions de dollars

Montréal (Québec) et Vancouver (Colombie-Britannique) ― EACOM Timber Corporation (Bourse de croissance TSX : ETR) (« EACOM » ou la « société ») a annoncé aujourd’hui qu’elle avait réalisé la clôture du financement par débentures garanties de 40 millions de dollars qui avait été annoncé auparavant (l’ « opération »).

Le produit net de 40 millions de dollars tiré des débentures garanties de premier rang à 10 % échéant en avril 2017, sera affecté aux fins générales de l’entreprise. Un nombre global de 200 millions de bons de souscription d’actions ordinaires ont également été émis dans le cadre de l’opération à un prix d’exercice de 0,20 $ l’action ordinaire.

Dans le cadre de l’opération, Fairfax Financial Holdings Limited est autorisée à proposer deux candidats pour siéger au conseil d’administration d’EACOM. M. Chris Hodgson a été nommé au conseil d’EACOM à titre d’administrateur indépendant, sous réserve de l’approbation de la Bourse de croissance TSX. Fairfax est autorisée à proposer un autre candidat au poste d’administrateur ultérieurement.

Rick Doman, président et chef de la direction a déclaré : « Nous sommes heureux de compter sur de nouvelles forces au sein de notre assise institutionnelle grâce à la participation du groupe Fairfax Financial à l’opération. Nous sommes également très heureux de voir deux des institutions financières avec lesquelles nous faisons déjà affaire, Lansdowne UK Strategic Investment Master Fund Limited et le groupe Radcliffe, y participer également ».

« Nous souhaitons la bienvenue à Chris au conseil et nous réjouissons à l’idée de travailler avec lui. Chris possède une vaste expérience et une grande expertise qui contribueront à ajouter une plus-value à notre conseil déjà chevronné et indépendant », a commenté Terry Lyons, président du conseil d’EACOM.

 

Au sujet d’EACOM

Timber Corporation est une société inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX. Elle est propriétaire de huit scieries, toutes situées dans l’Est du Canada, ainsi que des droits fonciers s’y rattachant. Les scieries sont situées à Timmins, Nairn Centre, Gogama, Elk Lake et Ear Falls en Ontario, et à Val-d’Or, Sainte-Marie et Matagami au Québec. Les scieries d’Ear Falls en Ontario et de Sainte-Marie au Québec sont actuellement inactives. Les activités de Matagami et de Val-d’Or sont temporairement interrompues. Ces mesures temporaires sont principalement liées à l’incidence de la faiblesse des prix du bois d’oeuvre de catégorie poutre, à la fermeté du dollar canadien et à l’imposition d’une taxe de 7,6 % à l’exportation de bois d’oeuvre aux États-Unis. EACOM est également propriétaire d’une installation de resciage final et d’une participation de 50 % dans une usine de fabrication de poutrelles en « I ».

La Bourse de croissance TSX ne s’est pas prononcée sur la teneur du présent communiqué de presse. La Bourse de croissance TSX doit approuver la nomination de tout membre de la direction ou de tout administrateur.

 

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas fondés sur des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs ». Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué traduisent les attentes actuelles de la direction, l’information ayant servi à former ces attentes peut évoluer. Ces énoncés prospectifs reposent sur certaines hypothèses concernant des événements à venir et sont assujettis à un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté, et qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux que renferment ces énoncés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, sans nécessairement s’y limiter, les éléments énumérés à la rubrique « Facteurs de risque » de l’avenant au dossier d’inscription daté du 8 janvier 2010 et du plus récent rapport de gestion d’EACOM Timber Corporation déposé auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada.

 

RELATIONS AVEC LES ÉPARGNANTS :

Marc Girard
Vice‐président directeur et chef des finances

Tel: 514 848‐5133

 

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

Frédéric Bérard
H+K Stratégies

Tel: 514 395‐0375, poste 259