EACOM

Dernières nouvelles

EACOM s’engage à bâtir des communautés plus fortes

Partenariat avec Habitat pour l’humanité Canada pour la saison de construction 2018

Sault Ste. Marie, le 12 juillet 2018 – EACOM Timber Corporation est aujourd’hui accompagné de représentants d’Habitat pour l’humanité Canada et de la Sustainable Forestry Initiative (SFI) à son usine de Sault Ste. Marie pour annoncer un important partenariat. Dans l’esprit du soutien apporté en 2017 au Jimmy & Rosalynn Carter Work Project d’Habitat pour l’humanité, EACOM fera don de bois d’œuvre et de produits de bois d’ingénierie certifiés selon les normes SFI d’une valeur de 100 000 $ afin de soutenir les projets de construction 2018 d’Habitat à Thunder Bay, Sault Ste. Marie, Bracebridge, Wiarton et Ottawa.

« Notre travail change des vies. Nous savons que les propriétaires de maisons Habitat réussissent mieux tant dans leurs études que leur travail, et sont en meilleure santé. Cette transformation ne se limite pas à une famille – la famille est en fait le point de départ et l’ensemble de la communauté en bénéficie » a déclaré Mark Rodgers, président et chef de la direction d’Habitat pour l’humanité Canada, et président du conseil d’administration de SFI. « Et c’est grâce à de généreux donateurs et aux partenaires de l’industrie comme EACOM Timber Corporation et SFI que nous pouvons continuer à changer des vies, en offrant des habitations décentes à prix abordable. »

Fondé en 1985, Habitat pour l’humanité Canada est un organisme national à but non lucratif qui cherche à créer un monde où tous peuvent avoir un logement décent et abordable. Habitat pour l’humanité Canada aide les familles à être plus résilientes et à accéder à la stabilité et à l’autonomie en devenant propriétaires d’habitations abordables.

« Habitat a pour mission de construire des maisons adéquates et sécuritaires, et d’offrir aux familles l’espoir d’un avenir meilleur, ce qui va dans le sens de l’engagement qu’a pris EACOM de soutenir le développement de communautés dynamiques », a déclaré Kevin Edgson, président et chef de la direction d’EACOM Timber Corporation. « Nos produits de bois canadiens de qualité seront des plus utiles pour bâtir ces maisons d’Habitat, et c’est quelque chose dont nos employés peuvent être fiers. »

Les partenaires d’affaires d’EACOM, Kelsey Trail et Aaron Transportation, ont offert de transporter gratuitement les produits donnés jusqu’aux sites de construction d’Habitat pour l’humanité. « Nous remercions nos partenaires de s’associer à cet effort. Nous unissons nos forces pour faire une différence », de conclure M. Edgson.

Les communautés prospères constituent un volet essentiel de la gestion durable des forêts. Les maisons d’Habitat pour l’humanité comptent parmi les maisons abordables les plus écologiques au Canada.

« SFI est un fier partenaire d’Habitat pour l’humanité Canada. À travers notre Partenariat pour les habitations autochtones, les constructions pour femmes et les constructions pour la jeunesse, nous avons vu à maintes reprises l’impact positif d’Habitat pour l’humanité sur les communautés partout au Canada. Nous sommes emballés de voir ces initiatives grandir grâce au partenariat avec EACOM, un participant SFI, et Habitat pour l’humanité Canada. Ensemble, notre partenariat soutient les forêts de l’avenir, l’approvisionnement responsable pour les produits forestiers et des communautés durables » a complété Kathy Abusow, présidente et chef de la direction de la Sustainable Forestry Initiative

EACOM, Habitat pour l’humanité Canada et SFI invitent les membres du public à faire du bénévolat cet été dans le cadre d’un projet local d’Habitat. Pour en savoir plus, visitez www.habitat.ca.

À propos d’EACOM Timber Corporation

EACOM Timber Corporation est une grande entreprise de produits de bois de l’est du Canada. Ses activités englobent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée, ainsi que l’aménagement des ressources forestières. EACOM possède sept scieries, une usine de retransformation et une usine de fabrication de poutrelles en « I » de bois d’ingénierie, pour un total de plus de 1 200 employés. L’entreprise est déterminée à investir dans des actifs viables – forêts en santé, technologies de pointe et employés qualifiés.

Visitez notre site Web www.EACOM.ca et suivez-nous sur Twitter @EACOMcorp

À propos d’Habitat pour l’humanité Canada

Fondé en 1985, Habitat pour l’humanité Canada est un organisme national à but non lucratif qui cherche à bâtir un monde où tous peuvent avoir un logement décent et abordable. Habitat pour l’humanité Canada rapproche les communautés afin d’aider les familles à être plus résilientes et à accéder à la stabilité et à l’autonomie en devenant propriétaires d’habitations abordables. Avec l’aide de bénévoles, de propriétaires de maisons Habitat et de 54 divisions locales d’Habitat présentes dans chaque province et territoire, nous créons pour les gens des bases solides qui leur permettront de vivre mieux et en meilleure santé, au Canada et dans le reste du monde. Habitat pour l’humanité Canada est membre d’Habitat for Humanity International, organisme à but non lucratif créé en 1976 qui est devenu un chef de file mondial, présent dans plus de 70 pays. Pour en savoir plus, visitez www.habitat.ca.

À propos de Sustainable Forestry InitiativeMD Inc. (SFI)

SFIMD Inc. est un chef de file en matière de durabilité voué à protéger l’avenir des forêts. Nous sommes un organisme indépendant à but non lucratif qui donne des garanties aux intervenants de la chaîne d’appro-visionnement, offre un leadership en matière de conservation et appuie l’éducation environnementale et la mobilisation communautaire. SFI travaille avec le secteur forestier, les propriétaires de marques, les groupes spécialistes de la conservation, les professionnels de la gestion des ressources, les propriétaires fonciers, les éducateurs, les collectivités locales, les Autochtones, les gouvernements et les universités. Les normes SFI et les étiquettes de produits portant le logo SFI aident les consommateurs à faire des achats responsables. De plus, nous supervisons le programme SFI Forest PartnersMD, qui vise à multiplier l’offre de produits forestiers certifiés, le SFI Conservation and Community Partnerships Grant Program, qui finance la recherche et le développement communautaire, et le Project Learning TreeMD, qui éduque les enseignants et les jeunes à propos des forêts et de l’environnement. SFI Inc. est gérée par un conseil d’administration comprenant trois chambres, qui représentent à parts égales les volets environnemental, social et économique. SFI croit qu’en protégeant les forêts, on améliore la qualité de vie de l’ensemble de la population. Pour en savoir plus : http://www.sfiprogram.org/index.cfm/french/.

– 30 –

Pour plus de renseignements
Christine Leduc
Directrice, Affaires publiques
EACOM Timber Corporation
Christine.Leduc@eacom.ca
514-237-3335

Sarah Anderson Austin
Habitat pour l’humanité Canada
Directrice générale des communications
SAustin@habitat.ca
647-571-6405.

Fiona McDonald
Gestionnaire, Communications
Sustainable Forestry Initiative Inc.
Fiona.McDonald@sfiprogram.org
613-288-5856