EACOM

Dernières nouvelles

EACOM se réjouit de l’investissement d’Uniboard à Val-d’Or

VAL-D’OR, QC, 5 février 2015 — EACOM Timber Corporation voit d’un bon œil l’annonce d’un investissement de plus de 53 millions de dollars d’Uniboard à son usine de Val-d’Or.

« Nous sommes très heureux qu’Uniboard s’engage de façon aussi marquée envers le secteur québécois des produits du bois et la collectivité de Val-d’Or », a déclaré Kevin Edgson, président et chef de la direction d’EACOM. « Dans un effort pour réduire ses déchets et maximiser l’utilisation de chaque arbre récolté, EACOM a développé des marchés pour ses résidus de bois. Les investissements d’Uniboard vont non seulement solidifier sa position comme chef de file nord-américain de la production de panneaux de particules et de produits laminés thermofusionnés, mais ils permettront aussi de maintenir le marché d’EACOM pour ses résidus de sciage, en particulier à son usine de Val-d’Or. »

Les panneaux de particules et les produits thermofusionnés, faits de fibre de bois renouvelable et tirée de source responsable, servent à une variété d’applications, comme les armoires de cuisine, l’ameublement de bureau et les planchers.

« Nous aimerions également remercier les gouvernements du Québec et du Canada, en particulier Investissement Québec et Développement économique Canada, pour leur vision et le soutien constant qu’ils accordent au secteur des produits forestiers du Québec », a ajouté M. Edgson.

À propos d’EACOM

EACOM Timber Corporation est un grand producteur de bois d’œuvre de l’est du Canada, qui a été fondé en 2008. Ses activités comprennent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée ainsi que la gestion de ressources forestières. EACOM possède actuellement sept scieries (5 en Ontario et 2 au Québec), une usine de seconde transformation au Québec et une entreprise en partenariat pour la fabrication de poutrelles en « I » de bois d’ingénierie en Ontario. L’entreprise procure du travail à quelque 1000 personnes.

EACOM s’est engagée à investir dans des valeurs fortes, notamment des forêts en santé, des technologies de pointe et des personnes de talent. Pour en savoir plus, visitez notre site Web au www.eacom.ca et suivez-nous sur Twitter (@EACOMCorp).

Contact media :

Isabelle Des Chênes
Directrice, Relations avec les gouvernements et communications
EACOM Timber Corporation
T: 514-848-5576
C: 514-226-7873
isabelle.deschenes@eacom.ca