EACOM

Dernières nouvelles

EACOM est fier d’annoncer que l’entreprise se joint à l’Association des produits forestiers du Canada (APFC)

29 MAI 2017 – Montréal: EACOM est fier d’annoncer que l’entreprise se joint à l’Association des produits forestiers du Canada (APFC). L’APFC est le porte-parole, au Canada et à l’étranger, des producteurs canadiens de bois, de pâtes et papiers pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie canadienne des produits forestiers a un chiffre d’affaires de 67 milliards de dollars par année qui représente 2 % du PIB du Canada. Il s’agit de l’un des plus gros employeurs du pays, qui a des opérations dans 200 communautés vivant de la foresterie et procure 230 000 emplois directs d’un océan à l’autre.

« L’engagement d’EACOM pour des pratiques d’aménagement forestier durable, de la technologie innovatrice et l’offre d’emplois de qualité à des gens talentueux nous rend fiers de l’accueillir parmi nos membres », affirme Derek Nighbor, chef de la direction de l’APFC. « Il s’agit d’un ajout bienvenu et précieux à la famille de l’APFC et nous serons heureux de travailler avec eux pour faire progresser la prospérité de l’industrie des produits forestiers. »

« L’APFC est bien connue comme solide porte-parole de l’industrie canadienne des produits forestiers », explique Kevin Edgson, chef de la direction d’EACOM. « Nous sommes fiers de nous joindre au mouvement et avides de travailler avec l’Association et ses membres pour faire la promotion des avantages sociaux, économiques et environnementaux du secteur forestier. »

Pour en savoir d’avantage sur l’APFC, visitez : http://www.fpac.ca/fr/

-30-

À propos d’EACOM

EACOM Timber Corporation est un grand fournisseur de bois d’œuvre et de produits forestiers en Amérique du Nord. Ses activités comprennent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée ainsi que la gestion de ressources forestières. EACOM possède actuellement sept scieries, cinq en Ontario et deux au Québec, ainsi qu’une usine de seconde transformation au Québec et une entreprise pour la fabrication de poutrelles en “I” de bois d’ingénierie en Ontario, totalisant plus de 1100 employés. EACOM s’est engagée à investir dans des valeurs fortes, notamment des forêts en santé, des technologies de pointe et des personnes de talents. Pour des informations additionnelles, visitez notre site Web au www.eacom.ca et suivez-nous sur Twitter @EACOMCorp

Contact média

Christine Leduc, Directrice, Affaires publiques

EACOM Timber Corporation

T: 514-848-6815 C: 514 237-3335

Christine.Leduc@eacom.ca