EACOM annonce la nomination d’un nouveau vice-président directeur et chef de la direction financière
VANCOUVER, Colombie-Britannique, MONTRÉAL, Québec — EACOM Timber Corporation (Bourse de croissance TSX : ETR; « EACOM » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui la nomination de Marc Girard au poste de vice-président directeur et chef de la direction financière. Marc Girard remplace Michael Liggett, l’ancien chef de la direction financière, qui restera au service de la société à titre consultatif. Avant de se joindre à EACOM, M. Girard était vice-président principal et chef de la direction financière de SR Telecom, une société inscrite à la Bourse de Toronto, et vice-président et chef de la direction financière du Fonds de revenu Aéroplan, fiducie de revenu canadienne inscrite à la cote de la Bourse de Toronto. Auparavant, M. Girard était vice-président et trésorier de Québécor et Québécor Média et il a occupé différents postes hauts placés dans le secteur des finances au sein du groupe de sociétés BCE et Bell Canada. M. Girard est comptable agréé (CA) et analyste financier agréé (CFA); il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill. Cette nomination est assujettie à l’approbation de la Bourse de croissance TSX.
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Marc Girard au sein de notre équipe de direction. Sa nomination au poste de chef de la direction financière est une autre étape importante dans le positionnement d’EACOM pour la réussite, a déclaré Rick Doman, président et chef de la direction. Il apporte l’expérience, le leadership et la discipline financière nécessaires pour reconnaître et tirer parti des opportunités futures, ainsi qu’une expérience importante auprès de la communauté financière ».
Un mot sur EACOM
EACOM Timber Corporation est une société cotée à la Bourse de croissance TSX. Présente dans l’Est du Canada, EACOM possède sept scieries (Timmins, Nairn Centre, Gogama et Ear Falls, en Ontario, Val-d’Or, Sainte-Marie et Matagami au Québec), des parts dans une huitième (Elk Lake, en Ontario) ainsi toutes les tenures y afférentes. Les activités des scieries d’Ear Falls, en Ontario, et de Ste-Marie, au Québec, sont actuellement inactives. EACOM en possède également une autre dont les activités sont suspendues, à Big River, en Saskatchewan, de même qu’une installation de resciage final et la moitié des parts d’une usine de fabrication de poutrelles en « I ».
La Bourse de croissance TSX ne s’est pas prononcée sur la véracité du contenu de ce communiqué. Toutes les nominations de directeur et de chef sont sujettes à l’approbation de la Bourse de croissance TSX.
Énoncés prospectifs
Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas fondées sur des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs ». Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué reflètent les attentes de la direction, l’information ayant servi à formuler ces prévisions peut changer. Ces énoncés prospectifs reposent sur certaines hypothèses concernant des événements à venir et sont assujettis à un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs, dont la plupart sont indépendants de notre volonté, et pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, sans nécessairement s’y limiter, les éléments énumérés à la rubrique « Facteurs de risque » de l’avenant au dossier d’inscription daté du 8 janvier 2010 et dans le rapport de gestion le plus récent d’EACOM Timber Corporation, déposé à la Commission canadienne des valeurs mobilières.
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
(514) 917-1040