EACOM

Dernières nouvelles

EACOM ANNONCE L’ÉLECTION DE DEUX NOUVEAUX ADMINISTRATEURS

VANCOUVER (COLOMBIE-BRITANNIQUE). MONTRÉAL (QUÉBEC) — EACOM Timber Corporation (Bourse de croissance TSX : ETR; « EACOM” ou la « société ») a annoncé ce jour que lors de son assemblée générale annuelle tenue aujourd’hui, elle a élu deux nouveaux administrateurs à son conseil d’administration : Joseph (Jay) Gurandiano et Gilles Masson.

Jay est le directeur général de Stone House Investment Holdings Inc., une société de portefeuille de placements. Il est administrateur de Xerium Technologies Inc. (NYSE : XRM). Il a également siégé comme président du conseil d’administration de Ainsworth Lumber Co. Ltd., société du secteur du bois d’oeuvre et des produits du bois, jusqu’en mai 2010. Jay a été nommé président du comité de ressources humaines, de rémunération, de gouvernance et de mise en candidature.

Gilles est administrateur de nombreuses sociétés ouvertes, notamment MALAGA Inc., Royal Nickel Corporation et SEMAFO Incs. Avant de prendre sa retraite en 2005, il a été associé au sein du cabinet comptable PricewaterhouseCoopers s.r.l. Gilles a été nommé président du comité d’audit.

« Nous souhaitons à Jay et à Gilles la bienvenue à notre conseil d’administration. Ils apporteront plus d’indépendance et de nouvelles compétences à notre conseil. C’est un autre pas en avant vers la croissance d’EACOM » a déclaré Rick Doman, président et chef de la direction.

 

Au sujet d’EACOM

EACOM Timber Corporation est une société inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX. Elle est propriétaire de sept scieries et d’une participation dans une huitième scierie, ainsi que de droits fonciers s’y rattachant. Toutes les scieries sont situées dans l’Est du Canada, notamment à Timmins, Nairn Centre, Gogama et Ear Falls en Ontario, et à Val d’Or, Sainte Marie et Matagami au Québec. La participation détenue par la société vise la scierie d’Elk Lake située en Ontario. Les scieries d’Ear Falls en Ontario et de Sainte-Marie au Québec sont présentement inactives. EACOM est également propriétaire d’une autre scierie inactive à Big River en Saskatchewan, ainsi que d’une installation de resciage final et d’une participation de 50 % dans une usine de fabrication de poutrelles en « I ».
La Bourse de croissance TSX ne s’est pas prononcée sur la teneur du présent communiqué de presse. Toutes les nominations d’administrateurs et de membres de la direction sont sujettes à l’approbation de la Bourse de croissance TSX.

 

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas fondés sur des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs ». Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué traduisent les attentes actuelles de la direction, l’information ayant servi à former ces attentes peut évoluer. Ces énoncés prospectifs reposent sur certaines hypothèses concernant des événements à venir et sont assujettis à un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté, et pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux que renferment ces énoncés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, sans nécessairement s’y limiter, les éléments énumérés à la rubrique « Facteurs de risque » de l’avenant au dossier d’inscription daté du 8 janvier 2010 et dans le rapport de gestion le plus récent d’EACOM Timber Corporation déposé auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada.

 

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :

Frédéric Bérard
H+K Stratégies

Tel: 514 395‐0375, poste 259