EACOM annonce l’acquisition du dernier tiers de la scierie d’Elk Lake
Montréal (Québec) et Vancouver (Colombie-Britannique) — EACOM Timber Corporation (Bourse de croissance TSX : ETR) (« EACOM » ou la « société ») a annoncé aujourd’hui avoir conclu une convention d’achat d’actifs avec Liskeard Lumber Limited visant l’acquisition du dernier tiers de la scierie d’Elk Lake pour une contreparties en espèces de 15 millions de dollars. EACOM détient présentement les deux tiers de la scierie. La transaction est assujettie à un certain nombre de conditions usuelles, et sa conclusion est prévue pour le 31 juillet 2011. Une partie du produit tiré du récent financement sera affectée au règlement du coût d’achat. La scierie d’Elk Lake est située près de la municipalité du même nom, en Ontario.
« Nous sommes heureux d’ajouter l’ensemble de l’installation d’Elk Lake à nos activités d’exploitation. Elle nous permet de combiner nos actifs pour ainsi réduire les coûts et atteindre une meilleure productivité. Cet ajout nous offre aussi l’occasion d’étendre nos activités de débits de toutes longueurs en Ontario, a déclaré M. Rick Doman, président et chef de la direction d’EACOM. Nous avons pu compter sur un bon partenaire en la personne de John Wilson chez Liskeard Lumber, et nous lui souhaitons le meilleur. »
Au sujet d’EACOM
EACOM Timber Corporation est une société inscrite à la Bourse de croissance TSX. Elle est propriétaire de sept scieries et d’une participation dans une huitième scierie, ainsi que de droits fonciers s’y rattachant. Toutes les scieries sont situées dans l’Est du Canada, notamment à Timmins, Nairn Centre, Gogama et Ear Falls en Ontario, et à Val-d’Or, Sainte-Marie et Matagami au Québec. La participation détenue par la société vise la scierie d’Elk Lake située en Ontario. Les scieries d’Ear Falls en Ontario et de Sainte-Marie au Québec sont présentement inactives. EACOM est également propriétaire d’une autre scierie inactive à Big River en Saskatchewan, ainsi que d’une installation de resciage final et d’une participation de 50% dans une usine de fabrication de poutrelles en « I ».
La Bourse de croissance TSX ne s’est pas prononcée sur la teneur du présent communiqué de presse. Toutes les nominations d’administrateurs et de membres de la direction sont sujettes à l’approbation de la Bourse de croissance TSX.
Énoncés prospectifs
Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas fondés sur des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs ». Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué traduisent les attentes actuelles de la direction, l’information ayant servi à former ces attentes peut évoluer. Ces énoncés prospectifs reposent sur certaines hypothèses concernant des événements à venir et sont assujettis à un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux que renferment ces énoncés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, sans nécessairement s’y limiter, les éléments énumérés à la rubrique « Facteurs de risque » de l’avenant au dossier d’inscription daté du 8 janvier 2010 et du rapport de gestion le plus récent d’EACOM Timber Corporation déposé auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada.
RELATIONS AVEC LES ÉPARGNANTS :
Marc Girard
Vice‐président directeur et chef des finances
Tel: 514 848‐5133
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Frédéric Bérard
H+K Stratégies
Tel: 514 395‐0375, poste 259