EACOM annonce des changements à la haute direction
Montréal (Québec) et Vancouver (Colombie-Britannique) — EACOM Timber Corporation (Bourse de croissance TSX : ETR) (« EACOM » ou la « société ») a annoncé aujourd’hui des changements à sa haute direction. M. Rick Collins, actuellement président et chef de l’exploitation, opérations internationales, est nommé président et chef de l’exploitation, ventes et opérations. À ce titre, M. Collins sera responsable de l’ensemble des activités de la société reliées aux ventes et à ses opérations. M. Éric Michaud, présentement vice-président, opérations, est nommé premier vice-président, opérations. Toutes les usines de la société, ainsi que les forêts qui s’y rattachent, seront sous la responsabilité de M. Michaud.
La société a également annoncé que M. Mel Lemky s’est joint à EACOM à titre de vice-président, opérations pour les usines de l’Ontario, un poste nouvellement créé. M. Lemky, qui possède une longue expérience au sein de l’industrie forestière, contribuera à optimiser la performance des usines de la société en Ontario.
M. Mike O’Blenis, directeur général des opérations forestières pour le nord-est de l’Ontario, est nommé vice-président, opérations forestières pour l’Ontario. M. Brian Nicks, directeur, foresterie et environnement, est nommé vice-président, foresterie et environnement. Et M. Stéphane Blanchette, présentement premier directeur, ressources humaines, est nommé vice-président, ressources humaines.
« EACOM désire bâtir une équipe forte dédiée à l’amélioration de sa productivité et à la réduction de ses coûts d’exploitation, ainsi qu’à une expansion globale de la vente et de la distribution de bois d’oeuvre », a déclaré M. Rick Doman, président et chef de la direction d’EACOM.
Au sujet d’EACOM
EACOM Timber Corporation est une société inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX. Elle est propriétaire de sept scieries et d’une participation dans une huitième scierie, ainsi que de droits fonciers s’y rattachant. Toutes les scieries sont situées dans l’Est du Canada, notamment à Timmins, Nairn Centre, Gogama et Ear Falls en Ontario, et à Val-d’Or, Sainte-Marie et Matagami au Québec. La participation détenue par la société vise la scierie d’Elk Lake située en Ontario. Les scieries d’Ear Falls en Ontario et de Sainte-Marie au Québec sont présentement inactives. EACOM est également propriétaire d’une autre scierie inactive à Big River
en Saskatchewan, ainsi que d’une installation de resciage final et d’une participation de 50 % dans une usine de fabrication de poutrelles en « I ».
La Bourse de croissance TSX ne s’est pas prononcée sur la teneur du présent communiqué de presse. Toutes les nominations d’administrateurs et de membres de la direction sont sujettes à l’approbation de la Bourse de croissance TSX.
Énoncés prospectifs
Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas fondés sur des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs ». Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué traduisent les attentes actuelles de la direction, l’information ayant servi à former ces attentes peut évoluer. Ces énoncés prospectifs reposent sur certaines hypothèses concernant des événements à venir et sont assujettis à un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté, et pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux que renferment ces énoncés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, sans nécessairement s’y limiter, les éléments énumérés à la rubrique « Facteurs de risque » de l’avenant au dossier d’inscription daté du 8 janvier 2010 et dans le rapport de gestion le plus récent d’EACOM Timber Corporation déposé auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada.
RELATIONS AVEC LES ÉPARGNANTS :
Marc Girard
Vice‐président directeur et chef des finances
Tel: 514 848‐5133
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Frédéric Bérard
H+K Stratégies
Tel: 514 395‐0375, poste 259