EACOM

Dernières nouvelles

EACOM et la communauté d’Elk Lake s’associent pour reconstruire le stand de la concession du stade de baseball

ELK LAKE (Ontario), le 1er août 2014 – La construction de la seconde phase du projet de rénovation du stade de baseball d’Elk Lake est maintenant terminée, juste à temps pour le 68e tournoi annuel de Balle rapide / Balle lente de la communauté. Des équipes d’EACOM Timber Corporation et de la communauté d’Elk Lake, y compris leur plus enthousiaste et inconditionnel supporteur Reeve Terry Fiset, ont reconstruit ensemble le stand de la concession qui s’en allait en décrépitude. Maintenant, de nombreuses équipes en provenance de l’Ontario et des États-Unis se délecteront de boissons gazeuses et de hot-dogs dans un équipement beaucoup plus attrayant.

Le stand de la concession est le dernier projet de reconversion du stade de baseball qui avait commencé en 2009 dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire d’Elk Lake, lorsque la communauté a été choisi pour participer à la Tournée inaugurale de célébration Kraft de TSN. À ce moment, TSN et Kraft ont donné 25 000 $ pour aider à transformer le site et y installer un nouveau terrain de baseball, des estrades et un pavillon qui ont par la suite servis à divers événements dans la communauté, notamment le tournoi annuel de balle qui connaît un succès retentissant, une activité communautaire, Relais pour la vie, qui a permis de recueillir près de 100 000 $, et les célébrations annuelles de la fin de semaine du Congé civique.

« Nous ne pourrions être plus fiers de faire partie de ce projet communautaire vraiment valable, » a déclaré Richard Grégoire, le directeur de l’usine d’EACOM à Elk Lake. « Ce projet est tout désigné pour notre entreprise, en plus de nous donner l’occasion de redonner à une communauté qui a soutenu durant des années les membres de notre personnel et leurs familles. »

«Ce projet nous aide à compléter un équipement qui était plus que nécessaire au terrain de baseball,» a déclaré Reeve Terry Fiset. « Grâce à EACOM, qui a pris l’initiative lors de la construction du kiosque et qui a offert la main-d’œuvre et les matériaux, ce projet fut complété rapidement. Un merci spécial à EACOM, Richard Gregoire, Bert Lemire et à l’équipe qui ont fait en sorte que ce projet fût rendu possible. ».

« EACOM se réjouit d’être un partenaire de longue durée de la municipalité d’Elk Lake, qui a fait preuve d’une orientation positive envers la croissance et le développement économique, ainsi qu’un solide leadership municipal, qui assure le soutien et qui participe à ce développement économique, » a déclaré Kevin Edgson, président et chef de la direction d’EACOM.

 

À propos d’EACOM

EACOM Timber Corporation est l’un des principaux producteurs de bois d’oeuvre de l’Est du Canada. Ses activités comprennent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’oeuvre et de produits du bois à valeur ajoutée ainsi que la gestion de ressources forestières. EACOM possède actuellement sept scieries (5 en Ontario et 2 au Québec), une usine de resciage du bois au Québec, et une entreprise en partenariat pour la fabrication de poutrelles de bois d’ingénierie en « I« . La société procure du travail à quelque 1000 personnes.

La société s’est engagée à investir dans des valeurs fortes et reconnues, notamment des forêts en santé, des technologies de pointe, et des personnes de talent. Pour en savoir plus, visitez notre site Web www.eacom.ca et suivez-nous sur Twitter @EACOMCorp.

 

À propos d’Elk Lake

La ville d’Elk Lake est située à l’endroit où Bear Creek (rivière Makobe) se jette dans la rivière Montréal. Elle compte quelque 500 habitants, et ses paysages sont magnifiques durant toute l’année. Son extraordinaire emplacement attire tant les résidents que les visiteurs et offre de nombreuses opportunités pour les enthousiastes de la nature et du sport en plein air. Elk Lake est fortement enracinée dans la foresterie et dans un formidable esprit de bénévolat communautaire. Les résidents d’Elk Lake et leurs dirigeants municipaux déploient de grands efforts afin de maintenir la grande qualité de vie communautaire. Pour renseignements, visitez notre site Web www.elklake.ca .