EACOM

Dernières nouvelles

EACOM accueille favorablement le budget de l’Ontario, notamment les mesures de soutien au secteur forestier

MONTRÉAL (Québec) 25 février 2016 — EACOM Timber Corporation se réjouit de voir que le budget de l’Ontario pour 2016, présenté aujourd’hui par le ministre des Finances Charles Sousa, tient compte des besoins de l’industrie des produits forestiers.

EACOM est tout spécialement reconnaissant de l’engagement de la première ministre Wynne à reconduire le financement de 60 millions pour les routes d’accès aux ressources en 2016-17. Ce montant témoigne du soutien du gouvernement à la construction et à l’entretien de routes publiques d’accès aux ressources dans le nord et les régions rurales de la province, au bénéfice de tous les Ontariens.

« Nous aimerions remercier le ministre Bill Mauro et le ministère des Richesses naturelles et des Forêts pour leur appui constant au secteur forestier ontarien », a déclaré Kevin Edgson, président et chef de la direction d’EACOM Timber Corporation. « Notre secteur est un chef de file mondial de l’innovation, du commerce, de la diversification et du développement durable. Le budget 2016 continuera de renforcer l’industrie forestière et de créer de la stabilité pour nos employés et les collectivités où nous travaillons. »

EACOM est fière de faire partie du secteur ontarien des produits forestiers, qui emploie de façon directe plus de 56 500 personnes. En collaborant avec le gouvernement provincial, le secteur prévoit connaître une croissance constante et fournir des produits de bois innovateurs et récoltés conformément aux principes du développement durable aux consommateurs du Canada et d’ailleurs dans le monde.

À propos d’EACOM
EACOM Timber Corporation est un grand producteur de produits de bois de l’est du Canada, et a été fondé en 2008. Ses activités comprennent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée ainsi que la gestion de ressources forestières. EACOM possède actuellement sept scieries (cinq en Ontario et deux au Québec), une usine de seconde transformation au Québec et une entreprise en partenariat pour la fabrication de poutrelles en “I” de bois d’ingénierie en Ontario. L’entreprise procure du travail à quelque 1000 personnes. EACOM s’est engagée à investir dans des valeurs fortes, notamment des forêts en santé, des technologies de pointe et des personnes de talent. Pour en savoir plus, visitez notre site Web au www.eacom.ca et suivez-nous sur Twitter (@EACOMCorp).

Contact média:
Christine Leduc
Directrice, Affaires Publiques
EACOM Timber Corporation
T: 514-848-6815 C: 514-237-3335
christine.leduc@eacom.ca