Wade Zammit nommé vice-président et chef de l’exploitation chez EACOM

2019-06-07 | Publications / Ressources

Forestier de métier, Wade Zammit travaille dans le secteur depuis plus de 35 ans. Il a touché à plusieurs aspects de l’industrie, y compris le développement des affaires, les ventes et la commercialisation et l’exploitation de scieries et du bois d’œuvre pour de grandes entreprises forestières.

Inspiré par la culture d’EACOM, son équipe et les opportunités qui s’y associent, Wade Zammit a accepté le poste de vice-président et chef de l’exploitation au début de 2018. Il entend développer l’entreprise à son plein potentiel comme chef de file de l’industrie et employeur de choix. Il souligne que c’est également le bon moment pour profiter du marché exceptionnellement fort pour les produits du bois et stimuler les compétences fondamentales et la compétitivité de l’entreprise afin de favoriser sa croissance.

La culture : la clé pour bâtir une entreprise solide et attirer les talents

Wade Zammit croit fermement que tous les membres de l’entreprise peuvent adopter les valeurs d’EACOM : le respect, l’intégrité, l’apprentissage et la collaboration.

« La culture et les valeurs d’EACOM ont été des facteurs importants dans ma décision d’accepter ce défi. À mon avis, quand la haute direction préconise de bonnes valeurs et les intègre bien à la culture de l’entreprise, il en découle une confiance, une responsabilité et une fierté qui se traduisent en une grande valeur pour les intervenants.»

L’excellence de la culture est également essentielle pour attirer une main-d’œuvre très restreinte en région où les industries se font concurrence. Dans les scieries d’EACOM, les travailleurs sont en moyenne dans la mi- ou fin quarantaine. Tandis que beaucoup commencent à penser à la retraite, l’entreprise se prépare à accueillir la prochaine génération d’employés. « EACOM est un endroit agréable et stimulant pour bâtir une carrière, un endroit où l’employé peut s’épanouir sur le plan personnel et professionnel. Si nous pouvons offrir un milieu de travail plus valorisant que celui de nos compétiteurs, nous serons en meilleure position pour attirer et retenir les nouveaux talents », ajoute-t-il. L’entreprise est déterminée à favoriser le perfectionnement et les promotions à l’interne, à créer un sentiment d’appartenance et de stabilité et à puiser dans ses propres équipes pour assurer sa réussite.

Une vision pour l’avenir

Compte tenu de la forte demande et des prix record pour les produits d’EACOM, Wade Zammit est enthousiaste face à l’avenir. « Nous saisissons l’occasion pour investir dans nos activités, nos employés et notre image de marque, ajoute-t-il. Le bois est le matériau de construction de l’avenir. Durable, renouvelable et novateur, il a la moins grosse empreinte environnementale par rapport aux produits concurrents. Le marché commence à comprendre ce que nous savions déjà sur les avantages du cycle de vie total des produits du bois.

Selon Wade Zammit, les conditions sont optimales pour préparer la croissance de cette industrie traditionnellement cyclique. « Nous exerçons nos activités dans l’un des marchés du bois les plus difficiles d’Amérique du Nord. Notre réussite ouvrira sans contredit de nouvelles possibilités pour EACOM », conclut-il.


RETOUR »