Santé et sécurité

La santé et la sécurité en milieu de travail sont nos objectifs principaux et ce, dans toutes nos installations. Nous visons constamment à assurer la sécurité dans les conditions de travail, l’équipement et les lieux de travail. La pierre angulaire de notre approche repose sur la participation et la responsabilisation des employés à en matière de repérage, de prévention et d’élimination des conditions dangereuses et des risques de blessure ou de maladie. Nous croyons qu’une étroite collaboration entre la direction, les employés et les représentants syndicaux est essentielle afin d’améliorer nos résultats dans ce domaine. Nous réaliserons des vérifications indépendantes en matière de conformité, de réduction des risques, et améliorerons sans cesse les systèmes de gestion établis sur les plans de la santé et de la sécurité.

 

POLITIQUE SANTÉ ET SÉCURITÉ D’EACOM

Cliquez ici pour consulter ou télécharger la Politique santé et securité d’EACOM.

 

 

PRIX SANTÉ ET SÉCURITÉ

NAIRN CENTRE (Ontario), le 28 juillet 2014 — EACOM Timber Corporation a le plaisir d’annoncer que sa scierie de Nairn Center a mérité un prix d’excellence sur les lieux de travail (Workplace Excellence Award) de Sécurité au travail dans le Nord (STN). Ce prix reconnaît l’engagement actif d’EACOM Nairn Center envers l’amélioration de son rendement en matière de santé et de sécurité.

« Nous sommes extrêmement fiers de notre équipe de Nairn Center », a déclaré Jeff Webber, vice-président exécutif et chef de l’exploitation d’EACOM. « Notre organisation est constamment orientée vers l’amélioration continue, et ce prix démontre l’engagement de l’équipe à mettre en oeuvre de nouvelles idées et des projets novateurs, afin de nous assurer que la santé et la sécurité de notre personnel est en tout temps une priorité absolue. »

Les prix sont attribués après avoir combiné une auto-évaluation de l’entreprise et une cote statistique de rendement sur deux ans. L’analyse statistique porte sur des données comme le taux de réduction sur douze mois du nombre de blessures avec perte de temps et le taux de réduction du nombre total de blessures. Les entreprises ayant obtenu la meilleure cote dans chaque secteur industriel desservi par STN recevront de plus un Prix du Président à l’assemblée générale annuelle de STN en septembre prochain.

À propos d’EACOM EACOM est l’un des principaux producteurs de bois d’oeuvre de l’Est du Canada. Ses activités comprennent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’oeuvre et de produits du bois à valeur ajoutée, ainsi que la gestion de ressources forestières. EACOM possède actuellement sept scieries (5 en Ontario et 2 au Québec), une usine de resciage du bois au Québec, et une entreprise en partenariat pour la fabrication de poutrelles de bois d’ingénierie en « I« . La société procure du travail à quelque 1000 personnes.

La société s’engagée à investir dans des valeurs fortes et reconnues, dont des forêts en santé, des technologies de pointe, et des personnes de talent. Pour en savoir plus, visitez notre site Web www.eacom.ca et suivez-nous sur Twitter @EACOMCorp.