Pour un avenir prometteur : EACOM aide des étudiants à réaliser leur rêve académique

2018-12-04 | Nouvelles / Communiqués de presse

Montréal, le 4 décembre 2018 – Chez EACOM Timber Corporation, nous croyons que nous devons bâtir des communautés plus fortes pour être à la hauteur de nos valeurs de respect, d’intégrité, d’apprentissage et de collaboration. C’est grâce à notre programme de bourses d’études que nous investissons dans l’éducation des jeunes talentueux et exceptionnels de nos communautés. Nous sommes fiers d’annoncer que quinze d’entre eux ont reçu nos bourses pour l’année scolaire 2018‑2019.

« Ce programme nous permet de soutenir les jeunes dans leurs études postsecondaires, et nous sommes ravis d’avoir reçu autant de demandes cette année », explique Kevin Edgson, président et chef de la direction d’EACOM.

Les lauréats fréquentent des établissements d’enseignement supérieur partout au pays, de Thunder Bay à Halifax, où ils étudient dans une variété de domaines, comme la médecine, le génie, les sciences, le commerce, la psychologie et la foresterie.

Puisqu’EACOM s’efforce à bâtir des relations durables avec les Premières Nations, cinq bourses d’études ont été remises à des étudiantes de Sagamok Anishnawbek, de Gull Bay et de Biigtigong Nishnaabeg et à un étudiant de Garden River. Trois des récipiendaires ont également participé au programme d’emplois liés au territoire pour les jeunes en 2018 (Outland Youth Employment Program), la toute première édition dans le Nord-Est de l’Ontario, qu’EACOM est fière d’avoir commanditée.

Dix bourses d’études ont été remises à des enfants d’employés d’EACOM ayant eu un dossier scolaire exceptionnel et s’étant investis de manière exemplaire dans leur communauté.

« Il n’est pas rare qu’on ait des travailleurs de deuxième, de troisième ou même de quatrième génération dans nos scieries. Nous sommes une grande famille et nous souhaitons investir dans l’avenir de nos enfants, que ce soit en leur offrant des emplois d’été, des stages ou des bourses d’études », ajoute Kevin Edgson.

  • Britney Lamothe, fille d’Allison Allard de Nairn Centre, qui étudie en gestion des affaires à l’Université Ryerson (photo supérieure droite avec Doris Pervik, Responsable des ressources humaines à Nairn Centre).
  • Cinthia Plante, fille de Nancy et Gilles Plante de Ear Falls, qui étudie en services sociaux à l’Université Laval.
  • Julia Sigouin, fille de Michel Sigouin de Val-d’Or, qui étudie en sciences infirmières à l’Université Laval.
  • Markus Joiner, fils de Ron et Mari Joiner de Timmins, qui étudie en foresterie au Collège Sault (photo inférieure gauche avec Joshua Belleau, superviseur de production à notre usine de Sault Ste. Marie).
  • Melanie Sullivan, fille de Blair Sullivan de Timmins, qui étudie en technologie environnementale à l’Université Dalhousie.
  • Rebecca Getty, fille de Gina Getty de Timmins, inscrite en études de l’enfance et de la jeunesse à l’Université Brock.
  • Samantha Rivera Najera, fille de Hector Rivera de Nairn Centre, qui étudie en criminologie à l’Université Laurentienne (photo supérieure gauche avec Luc Moreau superviseur de production à notre scierie de Nairn Centre).
  • Sarah O’Neill, fille de Ken et Lisa O’Neill de Timmins, qui étudie en sciences infirmières au Collège Northern.
  • Shawn Yanni, fils de Tim Yanni de Nairn Centre, qui étudie en génie civil à l’Université d’Ottawa.
  • Tori Phillips, fille de Patricia Nichiporowich, qui étudie en psychologie à l’Université Concordia (photo inférieure droite avec Biliana Necheva, conseillère en communications chez EACOM et sa mère, Patricia, agente de comptabilité chez EACOM).

À propos d’EACOM Timber Corporation

EACOM Timber Corporation est une grande entreprise de produits de bois de l’est du Canada. Ses activités englobent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée, ainsi que l’aménagement des ressources forestières. EACOM possède sept scieries (cinq en Ontario, deux au Québec), une entreprise de fabrication de poutrelles en « I » de bois d’ingénierie (au Québec) et une usine de seconde transformation (au Québec), pour un total de 1 100 employés. EACOM est déterminée à investir dans la gestion durable des forêts, dans l’amélioration du savoir de ses employés et dans les avancées technologiques. Pour plus d’information, visitez notre site Web à www.EACOM.ca et suivez-nous sur Twitter @EACOMcorp.

– 30 –

Information additionnelle

Christine Leduc
Directrice, Affaires publiques
EACOM Timber Corporation
M 514-237-3335


RETOUR »