Potentiel sans limites

2019-03-07 | Publications / Ressources

Originaire de Matagami, Anik Richard a toujours rêvé de trouver un emploi qui lui permettrait de rester près de ses racines. Passionnée du voyage, elle a complété une technique en tourisme et ensuite, un DEP en extraction de minerai. Cependant, c’est à la scierie d’EACOM à Matagami qu’elle a vraiment trouvé sa vocation.

Un horaire adapté à sa réalité et la possibilité d’avoir plus de temps avec sa jeune famille l’ont incité à appliquer pour un premier poste en production chez EACOM, il y a trois ans. Fiable et travaillante, elle s’est jointe à l’équipe administrative comme acheteuse par la suite.

« Chez EACOM, j’ai trouvé ma place. J’étais la seule femme en production lorsque j’ai commencé et les gars étaient vraiment très accueillants. Lorsque le poste d’acheteur est devenu disponible, la direction m’a soutenue pour y accéder », raconte Anik. « Je n’avais plus à jongler entre les services de garde et des gardiennes. Le directeur de l’usine a accepté d’ajuster mon horaire pour correspondre à celui de l’école sans aucun problème. C’est parfait pour une mère monoparentale avec deux jeunes enfants. »

Anik estime que Matagami est l’endroit idéal pour élever des enfants. Il n’y aucun problème de circulation automobile, les jeunes peuvent jouer dehors avec leurs voisins, la communauté est « tissée serrée », et les soins de santé sont accessibles et rapides. Si certains pensent qu’il s’agit d’une « petite place », Anik ne manque pas pour autant d’opportunités professionnelles.

« EACOM me donne beaucoup de latitude, je sens que mon opinion est importante et qu’elle est prise en compte. J’ai le soutient d’aller plus loin, de me développer, d’acquérir des nouvelles compétences, de grandir au sein de l’équipe. »

Avec plusieurs postes ouverts à Matagami et dans ses autres sites en Abitibi et dans le Nord de l’Ontario, l’équipe d’EACOM accueille chaleureusement de nouveaux travailleurs qui veulent réaliser leur plein potentiel tout en ayant une qualité de vie enviable.

Chez EACOM, votre limite, c’est la limite.


RETOUR »