EACOM promeut l’emploi et le développement durable dans le cadre des élections 2018

2018-05-14 | Publications / Ressources

EACOM souhaite vivement collaborer avec le gouvernement de l’Ontario pour assurer un avenir prospère et durable. Pour ce faire, il faut établir un dialogue avec les candidats aux élections sur le rôle que le gouvernement peut jouer pour soutenir cette croissance économique durable. Nous avons besoin d’un partenaire au sein du gouvernement provincial pour aider les collectivités du Nord à demeurer dynamiques et fortes.

Le 28 mai, EACOM a invité des représentants des affaires des milieux autochtone, minier, prospecteur et forestier, de même que du gouvernement municipal et de la grande communauté des affaires à une discussion à Timmins pour demander à ce qu’une stratégie provinciale pour les ressources naturelles soit créée. Pour en savoir plus: http://www.eacom.ca/fr/des-chefs-dentreprises-reclament-une-strategie-ontarienne-pour-les-ressources-naturelles/

Dans les semaines précédant l’élection du 7 juin, nous mettrons de l’avant les priorités qui permettront à notre secteur de demeurer concurrentiel :
▫ Reconnaissance des contributions positives de l’industrie à la province.
▫ Développement du secteur des ressources et d’une stratégie manufacturière.
▫ Mise en œuvre d’un cadre stratégique équilibré fondé sur des données probantes.
▫ Développement d’une main-d’œuvre qualifiée.
▫ Engagement à l’égard des infrastructures du nord de l’Ontario.

Joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux afin d’échanger sur l’avenir de l’Ontario en utilisant #ONressources.

 

Notre contribution :

 

Investir dans l’emploi et l’économie

Un investissement dans le Nord de l’Ontario est un investissement dans ses gens. Depuis 2012, nous avons investi plus de 60 M $ dans nos opérations.

Nous avons redémarré une scierie, en avons reconstruit une autre et acquis une usine à bois d’ingénierie, créant et assurant de bons emplois, construisant des routes et assurant la durabilité de nos forêts pour les générations à venir.

 

 

 

Soutenir nos communautés

La foresterie est au coeur de l’économie du Nord de l’Ontario, et nos gens sont notre fierté. Le secteur forestier de l’Ontario est une source importante d’emplois pour de nombreuses collectivités.

Chez EACOM, nous employons directement 770 Ontariennes et Ontariens et des milliers d’autres via nos opérations et le transport. Nous nous sommes engagés à améliorer la performance de tous nos sites et à développer le secteur.

 

 

Pratiquer la foresterie durable

Pour régénérer les forêts de l’Ontario, nous avons planté 16 929 286 arbres en 2017 et embauché 14 forestiers professionnels agréés.

Nous faisons notre part pour soutenir un avenir durable pour le Nord de l’Ontario.


RETOUR »