EACOM accueille le gouvernement de la CAQ

2018-10-02 | Nouvelles / Communiqués de presse

Des forêts productives pour soutenir l’essor du Québec

Montréal, le 2 octobre 2018 – EACOM Timber Corporation félicite et accueille le nouveau gouvernement majoritaire de la Coalition Avenir Québec dans ses fonctions pendant cette période porteuse d’opportunités pour le secteur forestier et ses communautés.

« Un secteur forestier solide soutient l’économie québécoise, mais il est aussi vital pour son environnement et ses habitants. EACOM souhaite vivement collaborer avec le gouvernement du premier ministre François Legault et tous les députés de l’Assemblée nationale pour valoriser cette richesse collective » a déclaré Kevin Edgson, président et chef de la direction d’EACOM.

Pendant la période électorale, EACOM a initié une grande conversation auprès de ses communautés en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord du Québec à propos des contributions positives de l’industrie forestière à la province. Plus de 600 personnes étaient d’ailleurs au rendez-vous aux célébrations du 45e anniversaire de la scierie de Val-d’Or pour découvrir l’apport significatif de l’entreprise et de ses travailleurs, partenaires d’affaires et collaborateurs locaux au développement économique et social de la région.

« Notre forêt est riche d’histoire, de grands espaces naturels et de possibilités » a dit Michel Sigouin, directeur général des opérations forestières pour le Québec. « Nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement pour mettre en œuvre les engagements pris par François Legault lors de la campagne pour améliorer la compétitivité de l’industrie forestière et promouvoir les retombées environnementales d’un aménagement durable de cette ressource renouvelable ».

Les forêts productives sont bien positionnées pour contribuer à la réalisation des priorités fondamentales du gouvernement, notamment le maintien de bons emplois, le soutien aux communautés florissantes et la promotion d’investissements dans l’innovation. Véritable moteur économique en région, l’aménagement durable des forêts et la transformation du bois permettent également d’améliorer la performance environnementale de toute la province.

« Nous tenons à féliciter les députés Pierre Dufour et Denis Lamothe d’avoir été élus pour représenter les communautés d’Abitibi-Est et d’Ungava qui comptent nos trois installations manufacturières du Québec, de même que Jennifer Maccarone de Westmount-Saint-Louis qui abrite notre siège social » a conclut M. Edgson.

À propos d’EACOM Timber Corporation

EACOM Timber Corporation est une grande entreprise de produits de bois de l’est du Canada. Ses activités englobent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée, ainsi que l’aménagement des ressources forestières. EACOM possède sept scieries (cinq en Ontario, deux au Québec), une entreprise de fabrication de poutrelles en « I » de bois d’ingénierie (au Québec) et une usine de seconde transformation (au Québec), pour un total de 1 100 employés. EACOM est déterminée à investir dans la gestion durable des forêts, dans l’amélioration du savoir de ses employés et dans les avancées technologiques. Pour plus d’information, visitez notre site Web à www.EACOM.ca et suivez-nous sur Twitter @EACOMcorp.

– 30 –

Information additionnelle

Christine Leduc
Directrice, Affaires publiques
EACOM Timber Corporation
M 514-237-3335


RETOUR »