Développement durable

Le bois, une ressource renouvelable, pousse naturellement. Un aménagement forestier axé sur le développement durable contribue à ce que les forêts soient récoltées de façon légale et qu’elles soient aménagées de manière à répondre à la demande à long terme de la société pour les produits forestiers.

EACOM est déterminée à respecter les normes les plus élevées d’aménagement forestier ainsi que de gestion de l’environnement et de la qualité.

Nous croyons que la meilleure manière de nous assurer que nos activités se font de façon responsable et transparente est de souscrire à la certification par des organismes tiers.

Le bois est un matériau de construction naturel, renouvelable et résistant idéal et la demande ne peut que continuer de croître à l’échelle mondiale. Mais les produits du bois n’ont de valeur que si l’on peut les produire de façon à susciter une croissance économique, à créer des avantages pour la société et à minimiser l’impact sur l’environnement. Voilà un bel équilibre que nous atteignons par notre engagement à la collaboration et à l’amélioration continue.

Nous exerçons nos activités afin de préserver nos ressources. Nous nous efforçons de réduire l’empreinte de nos activités sur l’environnement en consommant moins, en rejetant moins d’émissions et en produisant moins de déchets par unité de production. Nous cernons, évaluons et vérifions les risques environnementaux éventuels et nous veillons à ce que toutes nos installations possèdent des plans d’urgence efficaces.

 

POLITIQUE D’ENVIRONNEMENT D’EACOM

Cliquez ici pour consulter ou télécharger la politique environnementale d’EACOM. (PDF)

 

RAPPORTS EACOM

Cliquez ici pour consulter ou télécharger Rapports EACOM – Ontario Regulation 455-09
Cliquez ici pour consulter ou télécharger Rapports EACOM – Ontario Regulation 455-09 Phase 2