Aménager nos forêts pour l’avenir du Québec

2018-08-24 | Nouvelles / Communiqués de presse

EACOM promeut une économie verte et durable dans le cadre des élections 2018

Montréal, le 24 août 2018 – À l’occasion de la période électorale provinciale, EACOM Timber Corporation prend part aux discussions sur l’avenir du Québec afin de mieux faire connaître les enjeux propres aux régions et au secteur des produits forestiers.

EACOM souhaite vivement collaborer avec le gouvernement du Québec pour assurer un avenir prospère et vert. À cette fin, elle souhaite lancer un dialogue avec les candidats sur le rôle que le gouvernement peut jouer pour adresser les défis démographiques régionaux et soutenir une croissance économique durable.

« Notre forêt québécoise est une richesse collective à protéger et à aménager. Le secteur forestier est un acteur-clé pour assurer la gestion responsable de ce territoire et un moteur économique pour les régions du Québec », a déclaré Kevin Edgson, Président et chef de la direction d’EACOM. « Année après année, nous investissons dans nos installations, dans les infrastructures régionales et dans nos communautés. Par son leadership et ses politiques, le prochain gouvernement peut dynamiser encore davantage notre contribution et celle de notre secteur à l’essor du Québec. »

L’aménagement responsable des forêts publiques et la transformation de cette ressource renouvelable en produits forestiers aident à capter le carbone en plus de soutenir le développement économique et social du Québec. Les activités d’EACOM à Val-d’Or et Matagami ainsi que le siège social à Montréal offrent de bons emplois stables à des centaines de Québécoises et Québécois. Qui plus est, elles génèrent 225 millions de dollars en retombées économiques annuellement.

« En 2018, nous fêtons 45 ans d’opérations à Val-d’Or et 50 ans d’opérations à Matagami. Nous sommes fiers de notre présence en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord du Québec », a conclu Edgson.

Dans les semaines précédant l’élection du 1er octobre, EACOM mettra de l’avant les priorités qui permettront à notre secteur de demeurer concurrentiel :
▫ Reconnaissance des contributions positives de l’industrie pour la province.
▫ Attraction et développement d’une main-d’œuvre qualifiée en régions.
▫ Développement d’une stratégie intégrée pour assurer la compétitivité du secteur forestier.
▫ Engagement à l’égard des infrastructures régionales.
▫ Mise en œuvre d’un cadre stratégique équilibré fondé sur des données probantes.

Joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux afin d’échanger sur la contribution du secteur forestier à l’avenir du Québec en utilisant #NotreForêt.

À propos d’EACOM Timber Corporation
EACOM Timber Corporation est une grande entreprise de produits de bois de l’est du Canada. Ses activités englobent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée, ainsi que l’aménagement des ressources forestières. EACOM possède sept scieries (cinq en Ontario, deux au Québec), une entreprise de fabrication de poutrelles en « I » de bois d’ingénierie (au Québec) et une usine de seconde transformation (au Québec), pour un total de 1 100 employés. EACOM est déterminée à investir dans la gestion durable des forêts, dans l’amélioration du savoir de ses employés et dans les avancées technologiques. Pour plus d’information, visitez notre site Web à www.EACOM.ca et suivez-nous sur Twitter @EACOMcorp.

– 30 –

Information additionnelle
Christine Leduc
Directrice, Affaires publiques
EACOM Timber Corporation
M 514-237-3335


RETOUR »