Haute direction

Kevin Edgson, président et chef de la direction d’EACOMKevin Edgson

Président et chef de la direction

Kevin Edgson a pris la direction d’EACOM Timber Corporation en décembre 2013. Il était auparavant vice-président et chef de la direction financière de Millar Western Forest Products Ltd., la plus importante société forestière d’Alberta. M. Edgson s’était joint à Millar Western en 1991 à titre de comptable des opérations à l’usine de pâte de Meadow Lake. Il est ensuite passé au siège social de l’entreprise, à Edmonton, comme directeur du marketing puis comme chef de la direction financière en 2006.

M. Edgson est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université de Victoria, d’un MBA pour cadres de l’Université d’Alberta et il est comptable en management accrédité.

 

Wade Zammit

Vice-président et chef de l’exploitation

Wade Zammit s’est joint à EACOM Timber Corporation en février 2018, contribuant ses 35 ans d’expérience dans l’industrie. Il a occupé des postes de responsabilités croissantes notamment chez Sealaska Corporation, Welco Lumber Company et Rayonier. Il a abordé différents domaines de l’industrie, y compris le développement des affaires, les ventes et marketing, et la gestion des opérations de scierie et de foresterie. Plus récemment, Wade a dirigé sa propre firme de consultation, offrant des conseils en gestion de haut niveau dans notre industrie.

M. Zammit est titulaire d’un baccalauréat en sciences forestières de l’Université de l’Alberta.

 

Richard Cuddihy, vice-président principal, ressources humainesRichard Cuddihy

Vice-président principal, Ressources humaines

Richard Cuddihy s’est joint à EACOM Timber Corporation en avril 2014. Il compte plus de 18 années d’expérience dans le domaine des ressources humaines et de la gestion des relations industrielles. Il a occupé plusieurs postes de direction dotés de responsabilités croissantes dans des milieux de travail manufacturiers et industriels, notamment pour Forex, Alcoa (Reynold Food Packaging), Uniboard et Quebecor World, où il occupait récemment le poste de vice-président aux ressources humaines pour le Canada et l’Amérique latine. Médiateur agréé, M. Cuddihy est aussi membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec.

M. Cuddihy est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval (Québec).

 

Patrick Belisle, vice-président et chef de la direction financièrePatrick Belisle

Vice-président et chef de la direction financière

Patrick Belisle s’est joint à EACOM Timber Corporation à titre de vice-président aux finances en juillet 2010, lorsque Domtar Corporation a vendu sa division des produits forestiers à EACOM. Il a été promu au poste de vice-président et chef de la direction financière en juillet 2014. Il a été auparavant contrôleur divisionnaire pour Domtar et vérificateur pour Price Waterhouse.

M. Bélisle est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et est comptable professionnel agréé.

 

Stéphane Boileau, vice-président, Ventes et marketingStéphane Boileau

Vice-président, Ventes et marketing

Stéphane Boileau s’est joint à EACOM Timber Corporation en juillet 2010 lors de la vente de la division des produits forestiers de Domtar à EACOM. Après avoir travaillé pendant 20 ans pour Domtar dans des postes de logistique et de vente de plus en plus élevés dans la hiérarchie. Il a été promu vice-président aux ventes et au marketing en avril 2006.

M. Boileau est titulaire d’un baccalauréat en marketing et en finance de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

 

Jeff Webber, premier vice-président et chef de l’exploitationJeff Webber

Cadre supérieur, Croissance stratégique

Jeff Webber s’est joint à EACOM Timber Corporation en décembre 2013. Il compte une trentaine d’années d’expérience dans l’industrie du bois d’œuvre, entre autres à titre de vice-président de la fabrication pour Stimson Lumber Company, de Portland (Oregon), de 2000 à 2013. À partir de 1980, M. Webber a occupé plusieurs postes de direction dans l’industrie du bois d’œuvre pour Champion International Corporation et Stimson Lumber Company dans les États de l’Oregon, de Washington, de l’Idaho et du Montana.

Il est titulaire d’un baccalauréat en science et technologie du bois de la Colorado State University.